Alentours

Pays d'Argentat

Pays d’Argentat

Pays d'ArgentatLe Pays d’Argentat se situe aux confins du Limousin, de l’Auvergne et du Quercy, où la Dordogne sort des gorges profondes pour s’installer dans une petite plaine bordée de collines boisées.

Ses communes pittoresques aux paysages préservés et authentiques offrent de nombreux sites et paysages qui vous feront apprécier les joies de la nature.

Pays de Beaulieu-sur-Dordogne

Beaulieu-sur-DordogneSituée dans la Vallée de la Dordogne, la cité médiévale de Beaulieu est le point de départ idéal vers de nombreuses excursions : Collonges-la-Rouge, Rocamadour, le gouffre de Padirac, et bien d’autres merveilles à découvrir.

Sur place, vous profiterez de la richesse de son patrimoine.

Brive-la-Gaillarde et son Pays

Brive-la-Gaillarde Excès de bonne humeur, trop plein de gourmandise ou encore abus de convivialité, la recette est simple pour devenir un gaillard parmi les gaillards.

Parce que se prendre au sérieux n’est pas une chose sérieuse, parce que la vie est trop courte pour ne pas en profiter à 100%, laissez-vous tenter et venez découvrir une gastronomie pleine de saveurs et gorgée de terroir.

Pays de Collonges-la-Rouge

Collonges-la-Rouge Le Pays de Collonges-la-Rouge, riche de ses villages du Midi Corrézien.

Le Pays de Collonges-la-Rouge comprend Collonges-la-Rouge réputé pour sa couleur et son architecture, 1er village classé « Plus Beaux Village de France » mais pas seulement. Autour de Collonges, 12 communes sont à visiter.

Tulle et Coeur de Corrèze

TulleTerre d’histoire au cœur d’une nature souveraine, le territoire Tulle et Cœur de Corrèze vous charmera par la richesse et la diversité de son patrimoine.

Étangs, lacs et rivières, forêts et bocages sont le cadre de toutes sortes d’activités, de la marche à pied à l’aqua-rando, de la baignade à la pêche, en passant par l’équitation ou encore le rafting.

Pays de la Xaintrie

XaintrieLa Xaintrie : toute une histoire…

Aux confins des provinces du Limousin, de l’Auvergne et du Quercy, la Xaintrie est un plateau granitique entaillé par la vallée de la Dordogne et ses affluents : la Maronne et la Cère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *